Retour à la maison... Ou presque...

Bonjour à toutes et à tous,

Il s'agit la de notre dernier article, qui viendra clôturer notre aventure et le 4L Trophy... Mais avant tout, nous souhaitons vous raconter notre dernier trajet, le grand retour...

Dimanche 25 Février, après une très bonne soirée de fin d'aventure, nous devions reprendre la route direction Tanger afin de reprendre le bateau et retourner en Espagne. C'est avec beaucoup de joie que nous prenons la route pour rentrer, mais la joie est mêlée aux souvenirs, aux bons moments, aux paysages fabuleux et aux heures de pistes sous un Soleil d'enfer...

La route est longue, la route est difficile et de nombreuses 4L n'arrivent pas à repartir... Mais c'est bien vers 20h00 que nous arrivons à Tanger afin de reprendre le Ferry !

Après 1h30 de trajet, nous retrouvons Algeciras afin d'y passer la nuit avant de remonter vers Salamanca...

Réveil tout en douceur dans l'hôtel... Nous reprenons la route direction Salamanca cette fois-ci ! Les montagnes de l'Espagne ne nous font pas de cadeau, mais les voitures sont habituées et les passent sans aucun soucis ! Après 6 heures de route, nous arrivons enfin jusqu'à notre nouvel hôtel, dernière nuit avant le retour en France...

Le départ se fait très tôt, dans l'espoir d'être à Paris ce Mardi 27 Février ! La route se passe plutôt bien, nous devons laisser Sarah et Clotilde à Bordeaux et c'est en arrivant la bas que le drame arrive... Alors que nous n'avions pas eu un seul ennui avant, la voiture ne démarre plus...

Nous sommes donc obligé de dormir sur place avant de pouvoir remettre les mains dans le moteur et trouver une solution !

La nuit porte conseil... Mais malheureusement nous ne trouvons pas d'où vient le problème... Après 2 heures sous la neige et le froid à chercher comment résoudre cela, nous n'avons plus qu'une option : Faire appel à une dépanneuse et laisser la voiture à Bordeaux...

C'est avec beaucoup de tristesse et d'amertume que nous remontons sur Paris grâce à une toute autre voiture, laissant la 4L sur Bordeaux, elle qui nous a fait voyager jusqu'à Marrakech... Ne vous inquiétez pas, elle va revenir ici !

Le 4L Trophy est un raid humanitaire et solidaire... Il ne s'agit la que de quelques mots, mais ils prennent tout leur sens une fois l'aventure démarrée ! Nous avons eu la chance de rencontrer des personnes fantastiques, de partager et de découvrir une toute autre culture, de voir des paysages à couper le souffle et aussi de vivre un rêve : conduire à travers le désert avec une Renault 4L !

C'est un projet qui nous tient à coeur depuis plus d'un an maintenant avec Clément. Nous avons passé plus d'un an à trouver les différentes solutions à nos problèmes afin de pouvoir partir à l'aventure et revenir en disant "Nous l'avons fait !"

On en sort grandi, avec une autre vision des choses et de ce que l'on a, que d'autres n'ont pas... Le Royaume du Maroc est une terre extraordinaire et aux surprises exceptionnelles...

Cette aventure, nous vous la dédions. C'est grâce à vous, sponsors, familles, ami(e)s, que nous avons pu prendre la route un matin de Février pour nous diriger vers Marrakech. C'est grâce à vous que nous avons pu faire ce 4L Trophy 2018 alors pour la dernière fois, nous tenons à vous dire : Merci !